219339583 213838010745265 3822577026102045094 N

BMRT 3D Maxxess Nevers fait le plein de points

Parti en pole position, BMRT 3D Maxxess Nevers a dominé les 12 Heures d’Estoril, au Portugal, samedi 17 juillet. Le team nivernais se replace dans la course à la couronne mondiale en Superstock.

Carton plein. Les cinq points promis à l’équipe partant en pole position. Puis les dix points offerts à celle en tête après huit heures de course.

Et les trente-cinq points accordés à celle vainqueur de la course. BMRT 3D Maxxess Nevers a tout raflé aux 12 Heures d’Estoril, samedi 17 juillet (10 h à 22 h).

Candidat au titre mondial en Superstock, le team nivernais a fait honneur à son statut, sur un circuit qu’il découvrait, en survolant l’épreuve dans sa catégorie (seize équipes engagées au Portugal, trente au total avec les teams Endurance World Championship, la catégorie reine).

Loris Cresson, qui disputait sa première course avec BMRT 3D Maxxess Nevers (il avait déjà effectué les Pré-Mans), Julien Pilot et Jonathan Hardt ont formé un trio intouchable, en tête dans la catégorie Superstock pendant une très grande partie de la course.

Rapide en piste et dans les stands comme à son habitude, le team nivernais, sixième au scratch, a également été épargné par les aléas de course. La Kawasaki n°24 a foncé vers la victoire, la première de la saison après une deuxième place frustrante lors des 24 Heures du Mans.

Suspense en perspective au Bol d’or

Grâce à cette performance, BMRT 3D Maxxess Nevers réduit l’écart avec National Motos (Honda).

Il était de douze points avant la course, il n’est plus que de deux points, le leader parvenant quand même à terminer deuxième à Estoril (également deuxième après 8 heures de course et quatrième sur la grille de départ).

La troisième et dernière manche, le Bol d’Or, s’annonce déjà décisive. Elle aura lieu les 18 et 19 septembre, sur le circuit du Castellet.

Vingt-quatre heures de course au bout desquelles seront décernée la Coupe du monde Superstock.

Et BMRT a fait le plein de confiance 💪🏻

Source : centrefrance.com
Owen Gourdin
owen.gourdin@centrefrance.com

Rechercher