ZARCO : un titre de meilleur rookie dès le GP d’Australie ?
Johann ZARCO pourrait mathématiquement décrocher le titre honorifique de meilleur rookie dès dimanche à Phillip Island.
En terminant dans les 6 premiers du Grand Prix d’Australie, le pilote MAXXESS Johann ZARCO pourrait décrocher le titre de meilleur Rookie de la saison. Johann ZARCO avait marqué les esprits la semaine passée en s’adjugeant la pôle position sous la pluie du Motegi (Japon). Il signait sa deuxième pôle position de la saison après celle obtenue à Assen aux Pays-Bas.
Malgré une course bien menée, Johann avait dû concéder plusieurs places dans les 5 derniers tours, à cause selon lui d’une « forte dégradation des pneumatiques ».
Johann se rend à Phillip Island avec pour objectif de confirmer les progrès réalisés cette saison, sur une piste qu’il a parcouru durant les essais de pré-saison.
J’ai réalisé une bonne course au Japon, à l’image de mon week-end. Je dois conserver ce bon rythme pour espérer décrocher un bon résultat en Australie, confiait le tricolore qui se montrait toutefois prudent quant à la météo. Phillip Island est un circuit magnifique, apprécié de tous les pilotes je pense. Pour ma part, j’aime beaucoup car c’est une piste impressionnante. Je suis content que nous ayons pu roulé sur ce tracé dans le cadre du test de pré-saison lorsque je découvrais la moto. J’ai désormais plus d’expérience, je suis donc curieux de voir à mon niveau de compétitivité cette fois.
L’enjeu est grand pour Johann. Actuel 6ème du classement général, le pilote Maxxess possède 41 points d’avance sur le second rookie, son coéquipier J. Folger, qui ne participera au GP d’Australie pour raisons médicales.
Objectif TOP 6 pour Johann !
Et n’oubliez pas de donner votre pronostic, Qui remportera le #AustralianGP ? Quel sera la classement de Johann ZARCO ? Rendez-vous sur zarco.maxxess.fr
Sources : motogp.com