Johann Zarco de s’élancer depuis la quatrième place sur la grille à Losail.
L’annulation des qualifications permettra à Johann Zarco de s’élancer depuis la quatrième place sur la grille à Losail.
Johann Zarco (Monster Yamaha Tech3) a anticipé les conditions climatiques dès la première séance d’essais libres jeudi. Le double Champion du Monde Moto2™ a mis en place une stratégie lui permettant de grimper dans la hiérarchie avant les qualifications, lesquelles ont été annulées en raison des conditions climatiques.
Le pilote tricolore se positionnera ainsi à la quatrième place sur la grille de départ de son premier Grand Prix en catégorie reine. Zarco entend bien tirer profit de cette tactique durant la course en s’invitant aux avant-postes.
Johann ZARCO
Il n’y a pas eu de qualifications aujourd’hui et notre position sur la grille sera basée selon le classement combiné des séances d’essais libres. En conséquence, je suis satisfait du travail que nous avons accompli depuis la première séance jeudi. Nous savions que la météo du week-end aurait pu compliquer les choses. J’ai donc discuté avec mon équipe sur la manière d’être le plus rapide possible durant les essais. Je suis ravi que cette stratégie ait fonctionné, mais j’ai été chanceux hier. J’ai enregistré mon meilleur temps en suivant Maverick, mais j’ai aussi beaucoup appris. Demain, nous nous élancerons depuis la première place de la deuxième ligne ; l’occasion idéale pour lancer la saison d’une manière positive. Mon objectif est de terminer la course à une place correcte. J’aimerais réaliser un bon départ depuis la quatrième place et rester avec les leaders comme Maverick ou Márquez afin d’acquérir de l’expérience en me mesurant à eux. Si je reste proche des avant-postes au moins la moitié de la course, alors je pourrai signer un bon résultat.
Article : www.motogp.com