La Z 900 s’ouvre au permis A2
Pour qu’une moto puisse être mise en configuration A2 et ramenée à 47,5 ch, il faut, d’un point de vue réglementaire, que sa puissance initiale ne soit pas supérieure au double de la puissance ainsi bridée. Autrement dit, qu’elle ne sorte pas, en configuration standard, plus de 95 ch.
Avec ses 125 ch, la Z 900 était loin du compte, raison pour laquelle Kawasaki lance, ces prochaines semaines, une version compatible A2. Dotée d’un boîtier électronique différent de la Z 900 que nous connaissons, cette déclinaison sort donc 95 ch d’origine, réductibles de moitié, après un simple passage en concessions.
Esthétiquement, rien ne la différencie de la version standard.
Son tarif n’a pas encore été communiqué, mais on peut s’attendre à ce qu’il soit placé sous celui de la Z 900 « full power », si du moins Kawasaki se tient à la politique tarifaire qui avait été mise en place à l’époque de la Z 800 et de son permis A2, la Z 800e.
Source : Motorevue.