F1 Logos

Canal+ lance des chaînes 100% Formule 1 et MotoGP

Canal+ étend son offre dédiée auprès des passionnés de sport. Après les chaînes thématiques sur le foot, la Premier League anglaise ou encore le rugby avec le Top 14, la F1 et la MotoGP auront aussi droit à leur déclinaison.

Il y aura encore de nombreux « rendez-vous au premier virage », au moins jusqu’en 2022. Canal + vient a annoncé début janvier qu’elle resterait pour 2021 et 2022 au moins le diffuseur de la Formule 1 en France. Pour rappel, celle-ci a atteint en 2019 le record de 1,1 million de téléspectateurs pour le Grand Prix de Monza.

Canal+ complète son offre F1 et MotoGP

Si Canal + diffuse la Formule 1 depuis 2013, elle a au fil des ans récupéré la diffusion d’un grand nombre de  disciplines automobiles : les formules de promotion FIA F2 et FIA F3, la Formule E, l’IndyCar, le WRC, le MotoGP, le championnat de France des Rallyes et depuis cet hiver le Trophée Andros.

En 2019, la MotoGP a rejoint la F1 et ses catégories annexes, l’IndyCar et le WRC sur les antennes de Canal+. Autour de Marina Lorenzo à la présentation, on a pu retrouver David Dumain, Randy De Puniet, Laurent Rigal, Louis Rossi, Jules Danilo et Sylvain Guintoli.
Le record absolu de la saison revient au Grand Prix des Pays-Bas, avec 576 000 téléspectateurs sur la France entière et une audience additionnelle de 45 000 sur écrans ordinateur-tablette-smartphone. Le Grand Prix de Valencia, dernière manche du championnat, signe la troisième meilleure audience de la saison avec 468 000 téléspectateurs.

Aujourd’hui, c’est la confirmation de la naissance de deux nouvelles chaînes thématique pour la F1 et la MotoGP. Comme pour ses prédécesseurs, les deux nouvelles chaînes thématiques seront proposées aux abonnés du pack sport (39.90€/mois) de Canal+, directement sur MyCanal.

Les chaînes seront disponibles pour le lancement des deux Championnats du monde de Formule 1 et de Moto GP. Elle proposeront ainsi l’ensemble des retransmissions (essais, qualifications, warm-ups, courses, podiums, debriefs) pour chaque catégorie, le week-end.

Thierry Cheleman, Directeur des sports du groupe Canal+

« Pour la huitième saison de Formule 1™ et la deuxième de MotoGP™ sur nos antennes, c+ est plus que jamais sur la grille de départ, avec encore plus de Grands Prix à venir ! Forte d’une expérience conséquente et d’un savoir-faire reconnu, la rédaction sports mécaniques emmenée par Thomas Sénécal s’apprête à sillonner de nouveau le globe.

La saison 2020 est d’ores et déjà placée sous le signe de l’immersion, de la proximité, de l’émotion et de l’expertise : nous proposerons les diffusions de toutes les sessions, des services enrichis sur myCANAL, des reportages et interviews, des émissions en direct autour de tous nos journalistes et consultants.

Les plus grandes stars des circuits, dont des pilotes français, qui s’affrontent chaque week-end, dans un cadre exceptionnel, en exclusivité sur nos antennes : c’est l’ADN de c+, aussi bien en Formule 1™, qu’en MotoGP™. Nouveauté cette saison, nous lançons deux chaînes myCANAL exclusivement dédiées à la Formule 1™ et au MotoGP™.

A l’image de ce que nous proposons depuis cet hiver pour la Premier League et le TOP 14, ces chaînes offriront un flux ininterrompu chaque week-end de course, pour que les fans puissent suivre 100% des sessions des essais aux Grands Prix sur un canal numérique unique. Et puisque nos abonnés plébiscitent le traitement des sports mécaniques sur c+, nous sommes encore plus heureux d’avoir prolongé nos droits de diffusion la Formule 1™ jusqu’en 2022 ! « 

Cet article comporte 3 commentaires

  1. Bonjour. Je ne suis intéresser que par le moto GP et ne suis pas abonner a canal, envisager vous un abonnement à la carte juste pour les gens comme moi ?
    Je pense que nous sommes pas mal dans ce cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher