Enduropale Touquet 2017

Dark Dog Moto Tour

Les meilleurs animateurs du Moto Tour sont déjà le nez dans le guidon pour l’édition 2017. Julien Toniutti, Mathieu Gines, Lionel Richier, Pierre Lemos, Bruno Schiltz et Sébastien Lagut, entre autres, ont programmé le plus grand rallye routier moto à leur calendrier 2017.

1_ToniuttiRichier-300x218 Ça m’a manqué

Julien Toniutti, quadruple Champion de France des Rallyes, a flirté avec la victoire avec deux 2e places sur le Moto Tour 2011 et 2013. Julien a donc peut-être un goût d’inachevé mais il a surtout envie de retrouver la saveur particulière d’une épreuve unique. « Ça m’a manqué l’an dernier. Quelle que soit la moto, je veux me donner les moyens de participer au prochain Moto Tour. Quant au Maroc Moto Tour, ça me tente bien aussi ». Julien poursuit aussi en 2017 son programme de courses sur route avec le TT Isle de Man et l’Ulster GP.

Ma course plaisir

Autre favori à préparer son Moto Tour 2017 : Mathieu Gines. 2e du Moto Tour 2012, champion du Monde d’Endurance, champion de France Supersport et cette saison, pilote officiel du Team SRC Kawasaki en mondial d’Endurance et en championnat de France Superbike, Mathieu apprécie le Moto Tour. « C’est ma course plaisir de fin d’année. Il n’y a pas de concordance de date cette année donc je peux affiner le projet. Je ne sais pas encore comment, ni avec quelle moto. Je sais simplement que je veux garder cet esprit plaisir ». Quand on connaît le coup de guidon et l’esprit combatif de Mathieu, on peut traduire ce terme par le plaisir de la victoire.

2_gines2-300x265Du beau monde pour la victoire 2017

Lionel Richier est aussi sur les rangs. Le vainqueur du Moto Tour 2016 envisage déjà sa nouvelle participation avec son partenaire Best of Bike, concessionnaire Yamaha à Antibes. En recherche de budget, Pierre Lemos, 2e à l’arrivée du Moto Tour 2016, projette aussi d’être au départ en octobre prochain sur KTM, tout comme Bruno Schiltz qui chasse cette saison le titre de champion de France des Rallyes Routiers sur KTM avec son concessionnaire varois Compte-Tours Motos. Sans oublier Sébastien Lagut, 3e des éditions 2013 et 2014 et vainqueur du Tunisian Moto Tour, qui avoue qu’il sera au départ même s’il n’a qu’une mobylette pour participer !

Certains de ces champions se sont donnés rendez-vous samedi après-midi sur le stand du Moto Tour au Salon du 2 Roues à Lyon. On y attend, entre autres, Julien Toniutti et le duo vainqueur de la dernière édition, Grégory Roblin et Andrea Huau et Bruno Schiltz.

Découvrez le Moto Tour et le Maroc Moto Tour 2017 sur moto-tour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud
Rechercher