FAQ

FAQ ! On répond aux questions que vous nous posez!

10 questions: 10 réponses! C’est parti!

Pourquoi mon casque me fait mal ?

Les causes peuvent être multiples. La plus fréquente est que la taille de votre casque n’est pas adaptée. Généralement trop petite. Il faudra opter pour une taille au dessus…

Il se peut également que le modèle choisi ne corresponde pas à votre morphologie. C’est pour ces raisons qu’il est fortement recommandé d’essayer votre casque avant de l’acheter. Il est important de se sentir bien dans son casque pour que vos balades ne deviennent pas un calvaire!

Les marques conçoivent des mousses de joues de plus en plus confortables, souvent traitées hypoallergéniques et respirantes. Au même titre qu’un oreiller ou qu’un matelas, certaines mousses sont à mémoire de forme vous garantissant un confort de conduite maximal.

Comment élargir un casque moto ?

Et bien ce n’est tout bonnement pas possible ! Un casque trop petit est un casque qui vous sera insupportable à porter sur le long terme. Il vous faudra donc investir dans un nouveau casque adapté à votre morphologie.

Quand faut-il changer son casque ?

Très fréquemment, nous entendons qu’il faut changer son casque tous les 5 ans. C’est faux. La durée de vie de votre casque varie en fonction du l’utilisation que vous en avez. Ça ne sera pas la même si vous l’utilisez 3 fois par an que si vous l’utilisez quotidiennement. Les constructeurs offrent souvent une garantie de 5 ans, mais en cas de choc ou d’inconfort, il est temps d’aller faire un tour dans votre magasin Maxxess!

Comment transporter son casque ?

Notre casque est en contact direct avec notre visage, c’est pour cela qu’il est nécessaire de suivre ces petits conseils pour le transporter. Ne posez jamais votre casque à même le sol, préférez poser vos gants puis le casque par dessus. Ainsi vous limiterez les risques de saleté et de bactéries. Évitez le plus possible de le poser sur la selle ou au guidon, c’est souvent de cette manière qu’il termine sa course par terre… Préférez un support stable, et évitez la hauteur. Votre casque est généralement livré avec sa housse de transport, n’hésitez pas à vous en servir!

La bonne idée: les filets à casque! Disponibles sur le STORE!

Puis-je laver mon blouson textile en machine ?

Chez Maxxess, nous vous conseillons de laver votre blouson à la main. Cette manière reste tout de même moins risquée que le lavage en machine, beaucoup plus agressif. Néanmoins, si vous souhaitez le faire, réglez votre machine sur le cycle le moins fort et l’essorage le plus doux. Ne mettez pas d’adoucissant ! Celui-ci altère l’étanchéité de la membrane, ce qui serait dommage !

Optez pour des produits doux tels que le savon de Marseille, à l’aide d’un peu d’huile de coude, votre textile devrait retrouver sa première jeunesse ! Rincez bien votre blouson, passez le au sèche linge en programme doux afin de réactiver la déperlance.

Vous pouvez également le repasser en mode doux et sans vapeur

Mon casque me fait mal au front, que faire ?

Si vous sentez une compression uniquement au niveau du front, probablement que votre morphologie n’est pas adaptée. Sachez que les constructeurs n’ont pas forcément les mêmes sizing. Ce même casque peut très bien convenir à votre voisin qui fait la même taille mais qui n’a pas la même morphologie. Il faudra essayer un casque d’un autre constructeur afin de voir si la douleur est toujours présente.

Je suis porteur de lunettes, quel casque choisir ?

Sachez que les constructeur développent de plus en plus de système permettant aux porteurs de lunettes de porter un casque sans douleurs ni besoin de retirer ses lunettes. C’est le cas de SHARK avec son système Easy Fit ou celui de SCORPION avec le système AirFit.

Quel équipement est obligatoire ?

Seulement 2 équipements sont obligatoires à moto.

Premièrement, le casque. Il faut impérativement qu’il soit homologué selon la norme européenne en vigueur, qu’il dispose de 4 stickers réfléchissants et qu’il soit fermé.
Deuxièmement, les gants qui doivent être homologués CE.
Et le petit dernier devenu obligatoire depuis le 1er janvier 2016 : le gilet jaune! Vous devez impérativement l’avoir à porté de main.

Le blouson n’est pas obligatoire mais fortement recommandé.
Sachez également que le pantalon et les chaussures ne sont pas obligatoires mais sujets à l’être un jour.

Remarque : pour le permis moto, il est obligatoire d’avoir casque, blouson, gants ET chaussures montantes (protégeant les chevilles).

Comment entretenir mon cuir ?

Le cuir est une matière noble et vivante. Il faut donc la nourrir. Pour le nettoyer, munissez-vous d’un chiffon microfibre humide (non abrasif) et frottez sans insister. Après ce nettoyage,nourrissez votre cuir à l’aide de produits bien spécifiques à cette matière. Voir notre sélection

Pensez bien à le faire sécher à l’abri de l’humidité et de soleil.

Comment choisir sa taille de casque ?

Munissez-vous d’un mètre de couturière et mesurez la circonférence de votre tête en prenant garde à bien prendre la mesure au dessus de vos oreilles (la partie la plus large) puis référez vous au guide des tailles. Sachez que le sizing peut varier d’une marque à une autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher