Les FIM MotoGP™ Awards viennent clore la saison 2017
La saison 2017 s’est achevée ce dimanche par trois splendides courses sur le tracé Ricardo Tormo, avec en point d’orgue le MotoGP™, catégorie reine où le titre restait encore à décerner. Finalement Marc Márquez (Repsol Honda Team) conservait sa couronne mondiale après avoir terminé troisième d’un Grand Prix remporté par son coéquipier Dani Pedrosa (Repsol Honda Team).
Andrea Dovizioso (Ducati Team) et Maverick Viñales (Movistar Yamaha MotoGP) héritaient quant à eux des deuxième et troisièmes places au classement général.
Les meilleurs moments des FIM MotoGP Awards 2017. Revivez les meilleurs moments de la cérémonie, au cours de laquelle furent récompensés les meilleurs pilotes de la saison 2017.
Ces derniers étaient par conséquent conviés aux FIM MotoGP™ Awards, cette cérémonie qui récompensent chaque année les meilleurs pilotes du Championnat du Monde. Ce gala, qui était animé par Dylan Gray et Izaskun Ruiz, s’est déroulé au Palais des Congrès à Valence, en présence bien sûr de Carmelo Ezpeleta (CEO – Dorna Sports) et de Vito Ippolito (Président – FIM).
Parmi les pilotes primés lors de cette soirée : Joan Mir (Leopard Racing) et Franco Morbidelli (EG 0,0 Marc VDS), respectivement sacré en Moto3™ et Moto2™, sans oublier Marc Márquez, qui vint ajouter par la même occasion sa petite pièce au sommet de la tour trophée.
Les meilleurs rookies de chaque catégorie se sont également vus remettre leur prix : Ayumu Sasaki (Sic Racing Team) en Moto3™, Francesco Bagnaia (Sky Racing Team VR46) en Moto2™ et Johann Zarco (Monster Yamaha Tech3) en catégorie reine. Le Français, qui aura fait sensation pour ses débuts en MotoGP™, aura par ailleurs empoché le trophée de meilleur pilote indépendant.
Le BMW M Award, qui décore le meilleur pilote des qualifications, reste propriété de Marc Márquez pour la cinquième année consécutive. Franco Morbidelli et Jorge Martín (Del Conca Gresini Moto3) se sont vus décerner le Tissot Pole of Pole en Moto2™ et Moto3™.
Le team Repsol Honda Team termine meilleure équipe et Honda meilleur constructeur, au même titre que Kalex en Moto2™ et Honda en Moto3™.
Les trois premiers de la Red Bull MotoGP Rookies Cup Kazuki Masaki, Aleix Viu et Can Öncü ont également fait une apparition sur scène.
Ainsi s’achève la saison 2017, mais les activités reprendront dès mardi pour deux journées de Test Officiel en vue de la campagne 2018.
L’intégralité des FIM MotoGP Awards 2017. Revisionnez l’intégralité des FIM MotoGP Awards, qui venaient récompenser à Valence, les meilleurs pilotes de la saison 2017.
Article : www.motogp.com