Vainqueurs ISDE 2017

La FRANCE remporte les ISDE 2017 !!!

ILS L’ONT FAIT !!!! Les français ont remporté la compétition ISDE 2017 en Trophée et en Junior. La plus grande compétition d’enduro au monde a été dominée par les équipes tricolores. Les féminines, quant à elle, terminent honorablement à la 3e place.

 

Vainqueurs Trophée ISDE 2017

 Ce samedi 2 septembre fut un grand jour pour le monde de la moto française. En effet, les équipes seniors et juniors ont été sacrées championnes du monde d’enduro. Décidément, la Corrèze est une terre favorable aux équipes françaises. Les seniors ont terminé de manière incroyable avec notamment le capitaine Christophe Nambotin blessé à une main.

En Trophée Mondial, Loic Larrieu, Christophe Nambotin, Christophe Charlier et Jérémy Tarroux ont donc assuré comme des chefs toute la semaine.

Et ce jusqu’au bout du motocross final où régnait un parfum de suspense à cause de la main doublement fracturée de « Captain » Nambot’1. Mais « Papa » Christophe avait bien dit qu’il ne lâcherait pas les siens. Jamais, pour rien au monde. Prenant un départ tranquille dans sa manche E3, il a fait son chemin, ses 5 tours en enfer, finissant comme un chef au milieu de ses camarades qui l’attendaient drapeaux levés. Délivrant enfin une équipe intouchable tout au long de la semaine, seulement battue vendredi par l’Australie.

L’équipe Trophée remporte pour la 9e fois les ISDE avec un peu plus de 6 minutes d’avance sur l’Australie et la Finlande. Avec cette victoire écrasante, une revanche est prise après « l’affaire Slovaque » de 2015 qui avait vu les Bleus démis de leur victoire sur le tapis vert. Ce que n’a pas manqué de souligner le président de la FFM Jacques Bolle sur le podium de remise des prix entièrement floqué FIM. Ajoutant : 

Tapis vert ou pas, on est les meilleurs, point final !

Vainqueurs Junior ISDE 2017

Les juniors, quant à eux, se sont battus avec les Italiens pour maintenir la première place et lever le trophée. Le suspense était encore plus palpable pour les Juniors. Avec seulement 28 secondes d’avance, Jérémy Miroir, Hugo Blanjoue et Anthony Geslin n’avaient qu’une infime marge de manœuvre.

Surtout face à une triplette italienne de niveau mondial. Au final, 15 secondes les séparait des italiens. Oui, 15 malheureuses secondes après 6 jours d’efforts intenses. Les jeunes peuvent profiter, ils ont eux aussi régalé le public tricolore venu en nombre sur ce MX final.

Podium féminines ISDE 2017

Quant à nos tricolores féminines, elles terminent en 3e position à deux pilotes après la blessure de Samantha Tichet en début de semaine. Audrey Rossat et Juliette Berrez n’ont pas eu d’autre choix que de serrer les dents après le retrait de leur collègue.

Assurant un beau podium dans une catégorie de plus en plus riche en pilotes talentueuses et remportée pour la 5e fois d’affilée par l’équipe australienne devant l’équipe américaine.

 

 

Voici le résumé en vidéo:

 

Source: www.motoverte.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher