Zarco Gp Qatar 2018

GP du Qatar – Zarco (8ème) : « Je voulais mener la course »

Star du GP du Qatar l’an dernier sur six tours, Johann Zarco a de nouveau brillé cette année en dominant la première course de la saison 2018 pendant 17 tours, avant de rétrograder à la huitième place finale à cause de son pneu avant. Débriefing.

Johann Zarco, Yamaha Tech3 (1er en qualifs et 8ème en course) : « J’ai passé un bon week-end, la course a été bonne », résume le pilote français malgré sa huitième place à l’arrivée. « Partir de la pole position était une bonne sensation et une bonne occasion de se battre avec les meilleurs ».

J’ai pris un bon départ et j’ai pris le dessus, parce que je voulais mener la course. J’étais plutôt à l’aise ici, incapable d’être plus rapide que les autres mais personne ne m’a dépassé. J’ai essayé de bien contrôler le grip arrière pour toujours avoir des possibilités de sortir des virages, ce qui fonctionnait bien.

« Puis, à sept tours de la fin, j’ai essayé d’attaquer un peu plus pour tenter de creuser un écart, mais déjà pendant la course j’avais un sentiment de limite avec l’avant, que je n’avais pas connu pendant les essais », poursuit Zarco.

« Quand les autres m’ont rattrapé à cinq tours de la fin, j’ai vraiment compris que je ne pouvais plus utiliser correctement le pneu avant du côté droit, et c’est pourquoi je ne pouvais pas me battre », analyse le seul pilote français en catégorie reine. « C’était vraiment difficile, j’ai failli chuter plusieurs fois, mais finir huitième c’était mieux que rien, car dans ces conditions c’est bien de terminer la course ».

Source : moto-net.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher