Zarco Pilote Maxxess

Grand Prix de Grande-Bretagne Silverstone MotoGP : Johann Zarco arrive sur un terrain plus favorable

Seulement quelques jours après la pause estivale, Johann Zarco attend avec impatience le tracé du rapide circuit de Silverstone.

Il laissera derrière lui la déception éprouvée lors du Grand Prix d’Autriche sur un circuit favorisant Ducati et Honda.

Son objectif est clairement de profiter des enfilades britanniques pour réintégrer le groupe de tête. Johann essayera de faire encore mieux que l’année dernière, où il avait rallié l’arrivée en 6e position. En effet, il se trouvait à 7 secondes du vainqueur Andrea Dovizioso.

Au classement général du championnat du monde, le Français est septième, à seulement neuf points du top 5.

Le circuit de Silverstone est une piste très longue par rapport à l’Autriche. J’ai entendu dire que nous allons avoir un nouveau tarmac. Peut-être que nous trouverons moins de bosses que l’an dernier. Le week-end dernier, tout le monde a pu voir durant la course que j’avais du mal avec ma moto. Mais je continue à avoir confiance dans le travail que nous faisons avec mon équipe.

De toute façon je vais y aller, essayer de faire de mon mieux comme d’habitude et je veux trouver rapidement un bon feeling. Cette piste est assez rapide et j’aime ça, peut-être que je peux trouver des trajectoires différentes pour être plus rapide que les autres ou assez rapide pour être de nouveau près du podium, ce qui serait tout simplement fantastique.

Johann Zarco.

Pour la prochaine manche, le Grand Prix de Grande-Bretagne, nous arrivons sur un circuit qui est vraiment rapide et où je pense que Yamaha devrait être plus près de la tête que lors des deux GP précédents. L’année dernière, Johann a été assez bon, juste derrière le groupe de tête. Mais il n’a pas été assez rapide pour être dans ce groupe. J’espère qu’il trouvera la bonne configuration pour être là cette année. L’expérience de la saison dernière devrait aider.

C’est clairement une course très spéciale. La piste est rapide et fluide, mais surtout le public est l’un des meilleurs si ce n’est pas le meilleur de tout le calendrier. La foule britannique se compose de ceux qui suivent intensément et en savent plus que quiconque. Jeudi, lorsque nous nous rencontrons, nous voyons presque les mêmes personnes chaque année et nous discutons de ce qui s’est passé au cours des 12 derniers mois. Si jamais la météo est de notre côté, nous croisons les doigts pour avoir du temps sec, c’est un endroit très agréable, un endroit où nous aimons courir et où nous avons toujours des courses passionnantes.

Quelques jours de congé ont été plus que bienvenus après les deux courses consécutives plus le test après le Grand Prix de République Tchèque, et bientôt il est temps reprendre la piste au Royaume-Uni.

Source : Paddock-GP.

Hervé Poncharal.

Toute l’équipe Maxxess soutient son pilote Johann Zarco GAZZZZ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher