2017 05 – SUPERCROSS

Inscrivez-vous, on s’occupe de tout !

Inscrivez-vous,
MAXXESS REIMS s’occupe de tout !

Tribune 100% MAXXESS / Catégorie C1
Réservez dès maintenant, 120 places de disponibles.

Départ samedi 18 novembre 2017 à 12 h en bus.

Il était temps de revenir en région parisienne, les places vides du Supercross transporté à Lille se voyaient en énorme à la TV… On ne sera pas dans Paris, mais à Nanterre, vers la Défense, dans une salle toute neuve dite U Arena, pas forcément joli comme nom, POPB ça sonnait mieux, et c’était quasiment au centre de Paris mais c’est comme tout, les grandes époques sont faites pour disparaître. Et ce sera les 18 et 19 novembre 2017.

La salle est énorme, 24 000 places nous dit-on, du coup, il n’y aura que deux manches, l’une le samedi soir l’autre le dimanche après midi. Et oui, tout change, il fut un temps où pour rentrer les plus de 50 000 personnes qui voulaient assister au SX de Paris, on organisait trois soirées et une matinée (le mot utilisé pour l’après midi dans le spectacle).

Au programme, des courses un peu exceptionnelles, certains pilotes ne sont visibles en Europe que sur cet événement, et aussi un show de free style, devenu un peu récurrent sur toute manif moto qui se respecte mais toujours exceptionnel, l’ambiance monumentale en plus.

L’avantage de cette nouvelle salle est que la piste sera beaucoup plus longue, Ricky Johnson, star de Bercy, n’y avait que des bons souvenirs sauf la taille de la piste… ce qui faisait d’ailleurs toute l’originalité de cette épreuve.

Le premier SX de Paris avait eu lieu en 1984, il y en avait d’ailleurs eu deux la même année, un au printemps, un en hiver. Mazette !

Pascal Haudiquert, grand maître de la chose motocrossesque dans le monde, écrit que « cette manifestation a influencé jusqu’au championnat américain lui-même en conférant une dimension « show » extravagante à une discipline déjà ultra-spectaculaire. Paris a toujours célébré avec un faste particulier la gloire des « Légendes » du SX américain, de David Bailey à Ricky Johnson, Jeremy McGrath, Chad Reed ou encore James Stewart… Ce qui n’a pas manqué de susciter des vocations chez de jeunes pilotes français ! C’est depuis Paris que les « Frenchies » Jean-Michel Bayle, David Vuillemin ou en ce moment-même Marvin Musquin et Dylan Ferrandis sont partis à la conquête du SX mondial, avec une réussite incontestable ! »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu trouves pas ? Appel le père Fouras !

slot online
slot gacor maxwin
judi bola slot server jepang
Rechercher
ssh account
v2ray
sms receive
sms receive
sms receive
Slot Online Gacor di Slot88 pola gacor harian bocoran slot dan gacor 2024 slot gacor situs Slot88 situs Slot88 jam gacor rtp slot