Jonas-Folger-Moto-GP-2017-le-mans-circuit-motogp

Jonas Folger tire un trait sur sa saison 2018

Jonas Folger, coéquipier de Johann Zarco chez Tech3, prend la difficile décision de renoncer à sa saison MotoGP 2018. Le fait est que des problèmes de santé le suivent depuis les dernières courses 2017. Le pilote allemand avait subi toute une batterie d’analyses médicales l’an passé suite à une grosse baisse d’énergie dans un premier temps imputée à un virus…

Jonas_Folger_2017

Je suis immensément triste de le dire, mais je ne roulerai pas en MotoGP en 2018. Je ne me suis pas remis comme je l’espérais. A ce stade je ne me sens pas capable de piloter une machine de MotoGP à 100%. Je remercie tout le monde, et particulièrement l’équipe Monster Yamaha Tech3, l’usine Yamaha au Japon, Monster Energy. Je remercie également HJC, Ixon, les bottes Forma Boots et Rudy Project.

Ce sont les mots du pilote allemand qui espère être de retour un jour…

C’est l’annonce qu’a faite Jonas Folger à une semaine des premiers essais de la saison. Le coéquipier de Johann Zarco chez Tech3, victime d’un grave problème de santé, avait dû déclarer forfait au GP du Japon.

Yamaha salue « l’honnêteté de Jonas vis-à-vis de lui-même et du team Tech3 » en prenant la décision de zapper sa saison 2018 afin de pouvoir « se rétablir avec moins de pression ».

Hervé Poncharal a reçu un appel de Bob Moore, le manager personnel de Jonas Folger. Il n’arrivait pas à croire ce que Bob Moore lui disait au téléphone, que Jonas ne disputerait pas la saison 2018. Il ne se sentait pas rétabli à 100% physiquement et mentalement.

Le patron de l’équipe française va désormais essayer de trouver une solution pour avoir un pilote remplaçant. C’est une mission très difficile car tous les pilotes rapides sont déjà sous contrat. Mais comme toujours en compétition il faut être proactif et inventif. Il espère donc qu’il pourra rendre quelqu’un très heureux.

Source : Moto-net.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher