Circuit Enduropale Du Touquet Pas De Calais

L’Enduropale du Touquet 2017 c’est dimanche 4 février !

Des gros changements pour 2017 dans le tracé du plus célèbre des enduros, l’Enduropale du Touquet. A commencer par une nouvelle ligne d’arrivée dans le patio le plus proche de l’Aqualud, ce qui permettra une meilleure visibilité pour les spectateurs, mais aussi un comptage plus aisé pour les commissaires.

Le sens de la course est également inversé. Le holeshot se fera donc à Stella-Plage avant de partir dans un parcours de 12,3 km qui n’empreinte plus les dunes.



Van Beveren en favori

Du côté des pilotes, nous allons retrouver un plateau toujours aussi consistant emmené par Van Beveren tout juste revenu de son Dakar. Le pilote Yamaha a terminé quatrième, deux places de mieux que l’an dernier. Trois fois vainqueur de l’Enduropale (2014,15 et 16), Adrien part encore favori même s’il semble moins prêt que l’an dernier. Il a pourtant eu droit à une semaine de plus entre l’arrivée du Dakar et l’Enduropale du Touquet ce week-end, mais le pilote Yamaha a misé sa préparation sur le Dakar en s’entraînant toute la saison sur une moto de rallye-raid et non sur une enduro. Il se plaît à dire : « Faire le Dakar puis le Touquet, c’est comme demander à un marathonien de courir un 100 mètres ! »

En savoir + cliquez ici → www.motoservices.com

Rechercher