Zarco Sepang

Johann Zarco / SEPANG

Une deuxième journée très positive pour Johann Zarco

Même si elle a été longue à prendre forme du fait d’une piste qui a eu du mal à évacuer les stigmates de la pluie tombée en abondance durant la nuit, la deuxième journée de cette première séance de tests 2017 en Malaisie s’est conclue de manière très positive pour Johann Zarco (Yamaha YZR-M1-Monster Yamaha Tech3) .

Le pilote ZF Grand Prix a en effet amélioré de près d’une seconde le chrono qu’il avait réalisé la veille. Johann achève la journée avec un tour en 2’00”343, à seulement un dixième de Valentino Rossi. Cinquième dans la hiérarchie des chronos, le double Champion du Monde Moto2 ne concède par ailleurs que 0,8 seconde à Andrea Iannone, auteur du meilleur temps.

Johann Zarco – 5e en 2’00.343 à 0.891 – 50 tours

« La confiance revient. J’ai eu un très bon feeling sur la moto aujourd’hui. Hier, c’était la reprise, et après deux mois sans MotoGP je me suis senti un peu dérouté en remontant sur ma Yamaha. Finalement, le fait de pouvoir rouler ce matin en pneus pluie m’a aidé à retrouver mes sensations.

Quand tu roules avec une moto qui bouge et qui glisse mais que tu parviens à la contrôler avec maîtrise, cela te met en confiance. Je continue à apprendre… Quand la piste a fini par sécher et que nous avons passé les slicks, je suis resté sur ces bonnes sensations et j’ai continué à améliorer mes chronos. J’ai pu par ailleurs faire quelques tours derrière Rossi et j’ai vu où je dois encore progresser.

Je suis bien au freinage et sur les entrées de virage, mais je ne suis pas encore assez efficace quand il faut accélérer. Je dois également réussir à rouler aussi vite en dépensant moins d’énergie. Il reste une journée de tests à Sepang, j’aimerais bien descendre demain sous la barre des deux minutes. En tout cas, cette deuxième journée aura été très positive. »

Source : www.johannzarco.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher