Nouveau Radar

Les nouveaux radars ne flasheront pas seulement la vitesse

Les dégradations de radars coûtent environ 10 millions d’euros par an. Les prochains modèles seront donc installés plus haut et ne vérifieront pas seulement la vitesse..

Depuis le passage à 80 km/h, on reporte de plus en plus de cas de dégradation de radars fixes.

L’Etat en a recensé plus de 400 en juillet soit quatre fois plus que l’année dernière selon Auto Plus.

Brûlés, recouverts de peintures ou momifiés, ils nécessitent dans tous les cas une remise en état rapide afin de continuer à flasher.

Même si les actes de vandalisme n’ont couté que 10 millions d’euros cette année (le chiffre a été divisé par deux en 6 ans), cela reste une somme très importante.

Pour limiter la casse, les pouvoirs publics prévoient de les rendre les plus inaccessibles possible. Pour cela, ils ont décidé de leur faire prendre de la hauteur.

Et au passage, ils seront améliorés pour être capable de vérifier le respect des distances de sécurité. Le port de la ceinture sera également surveillé et même l’usage d’un téléphone au volant.

Source : Motoservices.

Cet article comporte 11 commentaires

  1. L’invasion des camions (suite à la fermeture de 500 gares de triage) suivie par celle des bus, le refus de surveillance des véhicules non immatriculés (vélos, skateboards, gyropodes,…) la nullité de la signalisation, l’absence de pédagogie dans la formation à la conduite, le vieillissement du réseau routier… autant de causes d’accidents . Elles sont oubliées (voire cachées) parce que onéreuses. Reste uniquement la vitesse de l’automobiliste… car elle rapporte beaucoup et sans se fatiguer. MERDE!

  2. Les distances c du n importe quoi
    Régulièrement les voitures se fofill entre les voiture malgré qu on garde de la distance
    Si on se met devant moi juste avant le radar je fait quoi?
    Si je pile c un risque de accident

  3. Ce n’est pas de probléme il suffira de fabriquer des lances projectiles du style lance patates en PVC pour envoyer des boules de peintures dessus, il y a plein de tuto sur internet les meilleurs lancent des cannettes a plus de 200 m donc largement a porté de radar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher