KAWA H2 CARBON 2019

Nouveauté 2019 : Kawasaki dévoile sa nouvelle Ninja H2 / Carbon

La Ninja H2 « tout court » – et Carbon – profite des avancées technologiques effectuées sur la déclinaison routière H2 SX SE. Elle devient plus puissante (231 chevaux !) et moins polluante en 2019. La sportive suralimentée de Kawasaki profite d’autres menues évolutions… Présentation.

Jusqu’à présent, Kawasaki proposait quatre versions de sa machine sacrément gonflée (en ces temps de répression routière). L’originelle H2R qui crache 310 chevaux (sur circuit uniquement), la sportive de route Ninja H2 et sa déclinaison Carbon (200 ch), ainsi que la routière sportive SX SE (200 ch également).

En 2019, les Ninja H2 « tout court » et Carbon verront leur puissance maxi grimper de 31 ch, histoire de remettre les pendules de la SX à l’heure… Les Verts d’Akashi ont profité de la participation de leur Team 38 à la Speed Week 2018 de Bonneville (USA) pour présenter leur première nouveauté…

La Ninja H2 reste à ce jour « la seule moto du marché a être équipée d’un compresseur ». C’est ce que nous rappelle à juste titre Kawasaki qui est également le seul constructeur à proposer autant de motos de « 200 ch et plus ». La Ninja H2R, Ninja H2/Carbon, Ninja H2 SX SE, ZZR1400, ZX-10R/R !

Bien que pionnier dans l’utilisation de la technologie Supercharger, Kawasaki est conscient que la puissance ne fait pas tout. Pour 2019, de nombreuses caractéristiques ont été retravaillées tels que la consommation de carburant, contenue malgré la hausse de puissance.

Pour atteindre les 231 chevaux et 133,5 newtons-mètres (+8,2 Nm Vs 2017) tout en respectant la norme Euro4, les ingénieurs d’Akashi ont monté sur leur sportive « de nombreuses pièces provenant de la Ninja H2 SX » : le filtre à air, la chambre d’admission, les bougies et l’ECU, principalement.

La nouvelle Ninja des « Verts » ne se contente pas de recycler, elle innove aussi en arborant un nouvel emblème « Supercharged », en chaussant de nouveaux pneus « haute performance » Bridgestone RS11 et en se dotant des tous derniers étriers de freins avant Brembo « Stylema » : oui, les mêmes que sur la Panigale V4 S !

Ninja H2 2019 : 231 chevaux pour (toujours) 238 kg

Les Stylema ont augmenté les capacités de refroidissement des plaquettes et procurent une meilleure puissance et une meilleure progressivité. Le montant de cette dernière est à ce jour inconnu. Pour info, le modèle 2017 de la Ninja H2 s’affiche à 26 000 euros sur le site Kawasaki France.

L’impact visuel et les prouesses techniques de la Ninja H2 vont augmenter grâce à cette mise à jour majeure. Cette machine suralimentée est l’incarnation physique de notre force d’entreprise. L’ajout de puissance, de la technologie « Rideology » pour smartphone et les autres améliorations pour 2019 montrent que, en tant qu’entreprise, nous repoussons constamment les limites du possible et livrons des motos d’exceptions au marché.

Kenji Nagahara, directeur général de Kawasaki Motors Europe.

Source : Moto-net.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher