3

SPÉCIAL MOTARDE : STOP AUX IDÉES REÇUES !

Qui a dit que la moto était réservée aux hommes ? Qui a dit qu’une femme ne pouvait pas être élégante dans un équipement ? Qui a dit que les femmes ne savaient pas conduire une moto ?

Surement pas nous ! En 2019, les femmes sont bien présentes dans la communauté motarde et ça fait du bien ! Enfin un peu de douceur dans ce monde de brutes…

Aujourd’hui, les équipementiers le savent ! Les femmes roulent, pour certaines plus que les hommes ! Alors ils se sont mis au boulot et même si la part de marché sur l’équipement féminin reste toujours plus faible que celle des hommes, elle est en perpétuelle augmentation depuis des années ! Aujourd’hui, 1 motard sur 6 est en réalité une motarde. Ce n’est pas rien !

Les femmes sont réputées pour être plus exigeantes que les hommes alors il faut mettre le paquet ! Coupe, confort, sécurité, style ; on ne laisse rien au hasard !

Dans cet article, une sélection d’articles, et des conseils pour rester au top ! Fini les cheveux en bataille et le maquillage qui coule !

On le sait, ça n’est pas facile d’avoir une coupe correcte en retirant son casque. Si vous avez les cheveux courts, une main dans les cheveux devrait suffire, mais si vous avez les cheveux longs, il faut impérativement que vous les attachiez. Outre des raisons esthétiques, c’est surtout pour des raisons pratiques. Les cheveux au vent, c’est bien joli, mais une fois arrêtée, vous vous rendrez vite compte que vos cheveux sont un nid de nœuds et qu’il va falloir être courageuse au moment du démêlage.

Alors, on vous fait économiser 30 minutes de souffrance et un rendez-vous chez le coiffeur. Une queue de cheval ça ne suffira pas, faites une tresse (ou deux, si vos cheveux sont mi-long). Après votre balade, détachez les, en plus d’avoir de jolies ondulations vous n’aurez pas de nœuds. Amazing ! Vous pouvez également réaliser un chignon bas, afin de ne pas gêner la mise en place du casque. Pensez à bien le serrer.

Côté maquillage, le maître mot est légèreté ! Comme disait une certaine Coco Chanel « La simplicité est la clé de l’élégance ». Alors, on opte pour une crème hydratante, on dépose une légère couche de fond de teint pour uniformiser le tout et on s’arrête là ! Pas besoin d’en faire des tonnes, de toute façon ça se retrouvera à l’intérieur de votre casque donc c’est inutile. L’accumulation de saleté et de transpiration obstrura vos pores et favorisera donc l’apparition d’imperfections. Pas glop du tout cette histoire !

Visière ouverte : entre vent, poussière et autres désagréments, le mascara est à proscrire. Si vous y tenez vraiment, choisissez un waterpoof qui aura tendance à mieux résister.

Le rouge à lèvre est également à bannir, si vous souhaitez avoir un peu de couleur sur vos lèvres, préférez un baume à lèvre hydratant teinté. C’est discret, ça hydrate et ça apporte une touche colorée. Les motardes Maxxess valident !

Pensez également à laver régulièrement vos mousses de joues, entre transpiration et maquillage, elles en voient de toutes les couleurs. Avant de procéder à cette étape, vérifiez que l’intérieur de votre casque soit bien amovible et lavable.

On passe maintenant à la sélection !

SHARK Spartan KOBRAK

Casque intégral. 2 tailles de calotte pour un ajustement morphologique optimal. EPS Multi-densités. Écran VZ160 anti-rayures. Écran pare-soleil labélisé UV380 intégré. Lentille antibuée Pinlock Maxvision® intégrée. « Autoseal System »: plaque l’écran sur le casque, permet une meilleure insonorisation et rend le casque étanche à l’eau et au froid. Intérieur amovible et lavable. Double spoiler avec extracteurs d’air intégrés. Coque en fibre de verre multiaxiales. Fermeture par boucle double D.

SCORPION 1400 Air TOA

Casque intégral. 3 tailles de calotte. Lentille Pinlock® Maxvision incluse. Intérieur KwikWick3® : hypoallergénique, démontable, lavable en machine. Mousses de joues 3D avec système breveté avec extraction d’urgence en cas d’accident. Airfit System : pompe permettant au motard de régler l’ajustement de son casque. SpeedView™ : écran interne solaire rétractable. Coque en fibres : TCT®. Fermeture par boucle double D.

BLOUSON BLH BE LADY HERO

 

BLOUSON IXON LUTHOR

Blouson Vintage en cuir de vachette. Panneaux matelassés avec surpiqûres au look rétro sur les épaules, aux coudes et sur les côtés. Doublure fixe mesh ventilée. Doublure thermique amovible. Col confortable en néoprène. Homologation CE. Protections CE aux coudes et aux épaules. Poche pour dorsale (option).

Blouson 2 en 1 textile roadster IXON Luthor. Doublure amovible à la fois étanche et chaude avec membrane Drymesh 5/5 accolée. 2 poches externes, 3 poches internes, 1 poche portefeuille étanche. Protections coudes et épaules homologuées CE niveau 2. as du dos renforcé et moussé.

PANTALON OVERLAP JANE

Pantalon. Coupe slim affinant la silhouette. Ceinture élastiquée pour un confort de conduite optimal. Ultra-stretch pour une flexibilité maximale. Homologation CE. Coques de protection hanches et genoux Smooth Ways® CE niv. 2. Doublure en fibre d’aramide.

PANTALON FURYGAN PAOLA

Pantalon textile. Construction en toile coton denim jean stretch et fibres d’aramide. Doublure en fibres d’aramide sur les fesses, les hanches et les genoux. Homologation CE. Protections genoux et hanches D3O. Protections genoux réglables en hauteur.

CHAUSSURES IXON MUD LADY

Bottines en cuir style café racer IXON Mud. Construction en cuir de vachette pleine fleur. Intérieur 100% Mesh hautement respirant. Col moussé maximisant le confort de conduite. Traitement déperlant. Semelle 100% caoutchouc. Homologation CE niveau 2. Renfort talon. Renfort sélecteur et coup de pied. Rigidité transversale permettant d’éviter l’écrasement latéral.

BASKETS FURYGAN ZEPHYR D3O LADY

Baskets. Construction extérieure en cuir. Membrane étanche et respirante. Fermeture par velcro et système de laçage. Tirette facilitant l’enfilage. Homologuées CE. Renforts aux talons et aux orteils. Renforts sélecteur.

 

Cet article comporte 3 commentaires

    1. Bonjour, tous les produits présents dans l’article ne sont pas rose. De plus, c’est la demande qui veut que les fabricants conçoivent encore des produits pour les femmes avec du rose :-). Néanmoins, d’autres couleurs font leur arrivée, comme le rouge et le camel par exemple :-).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher