Mondial Moto 2018 S 0

Le suspense a officiellement pris fin ce matin !

Le suspense a officiellement pris fin ce matin : le prochain salon de la moto à Paris aura bien lieu en même temps que le salon de l’automobile du 4 au 14 octobre 2018, sous l’appellation commune Paris Motor Show englobant le Mondial de la Moto et le Mondial de l’Auto. Explications.

AMC Promotion a dévoilé ce matin à Paris, dans les les salons feutrés – et climatisés ! – de l’Automobile Club de France, les premières grandes lignes du prochain salon de la moto, pardon, du « Paris Motor Show » (surprise !), avec notamment un nouveau nom (retour au « Mondial ») et un nouveau logo très… « Chanel » !

Le débat qui avait opposé les constructeurs réunis au sein de la Chambre syndicale internationale de l’automobile et du motocycle (CSIAM) est donc tranché : le Mondial de la Moto 2018 aura donc bien lieu aux mêmes dates et au même endroit que le Mondial de l’Auto, contrairement au souhait de Yamaha notamment, mais avec un hall réservé de la Porte de Versailles (le hall 3).

Outre un nouveau logo – notez le « O » de Mondial, qui vibre et tourne comme une roue ! – censé refléter les valeurs de « luxe, style et mobilité » – et qui évoque assurément une célèbre enseigne du luxe parisien ! -, le Mondial 2018 révèle plusieurs autres innovations pour illustrer son « renouveau » : un forum international sur l’avenir de la mobilité lundi 1er octobre avec les dirigeants de l’industrie, les leaders du numérique, les décideurs politiques, économiques et les chercheurs, « à l’image du Forum de Davos« , soulignent les organisateurs de ce « Paris de la Mobilité ». 

Le Mondial de Paris accueillera par ailleurs les professionnels de l’auto, de la moto et de la mobilité pour des conférences sur les innovations du futur : point de rencontre des acteurs de l’offre technologique issue des start-ups, des acteurs du numérique et des dirigeants des grands groupes, ce « Mondial Tech » aura lieu dans le Hall 7.3. Le hall 2.2 accueillera le « Mondial de la Mobilité »,  destiné à faire découvrir au grand public « les nouveaux acteurs du numérique, ainsi que les nouveaux usages et services de la mobilité, notamment au travers d’une offre d’animations interactives« .

En raison de la concurrence de dates avec le salon allemand Intermot (du 3 au 7 octobre 2018 à Cologne), reste maintenant à savoir quelles nouveautés motos et scooters seront dévoilées en avant-première à Paris – notamment chez BMW et KTM… A suivre naturellement sur MNC : restez connectés !

Informations pratiques Paris Motor Show 2018

  • Mondial 2018 du 4 au 14 octobre 2018
  • Journées presse auto : mardi 2 et mercredi 3 octobre 2018
  • Journée presse moto : mercredi 3 octobre 2018
  • Six soirées ouvertes au public
  • Tarif unique pour tous les halls : 16 euros (pas de ticket spécifique pour l’auto ou la moto)
  • Tarif réduit pour les 10-25 ans
  • Tarif réduit en soirée et nocturne
  • Tarif réduit pour les groupes
  • Gratuit pour les moins de 10 ans

Source → LE JOURNAL MOTO DU NET – © WWW.MOTO-NET.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud
Rechercher