Un Rapport En Faveur Des 80 Km/h

Un rapport en faveur des 80 km/h

La mesure d’abaissement des limitations de vitesse a du mal à passer auprès des usagers. En témoignent les 30.000 motards mobilisés le week-end dernier pour faire entendre leur opposition. Pourtant, la Délégation à la Sécurité Routière (DSR) a déjà mis les moyens pour tenter de faire accepter cette mesure avec une vaste campagne de communication.

Suite aux rassemblements du week-end dernier, c’est l’Observatoire interministériel de la sécurité routière (ONISR) qui vient de publier un rapport sur l’accidentalité des routes à double sens, hors agglomération. L’objectif est ici d’apporter une réponse aux départements qui souhaitaient appliquer une différenciation de la limitation en fonction des portions.

Le rapport vient également compléter les deux précédentes études réalisées par le CEREMA entre 2012 et 2014 puis entre 2015 et 2017. Ces deux études avaient d’ailleurs servi de base à l’adoption par le CNSR (Conseil National de la Sécurité Routière) de la mesure.

Sans surprise, les conclusions de l’ONISR viennent corroborer les dires de la DSR sur l’importance d’abaisser la limitation de vitesse sur les routes bidirectionnelles. Le rapport met notamment en avant le fait que le réseau principal de routes bidirectionnelles, celui qui draine le plus de trafic et est à priori plus sur, est même plus meurtrier que le reste du réseau départemental.

Vous l’aurez donc compris, le gouvernement d’Edouard Philippe n’a pas l’intention de plier et maintient l’application de la mesure au 1er juillet prochain.

Source & article : lerepairedesmotards.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud
Rechercher