Zarco Au Qatar

Johann ZARCO compte bien confirmer au GP d’Argentine !

Le pilote MAXXESS Johann ZARCO a démarré sa saison en Moto GP sur une grande performance au Qatar. Il aura à coeur de confirmer les espoirs placés en lui au GP d’Argentine qui se déroulera ce week-end.

À Losail, Qatar, le pilote français a impression en menant les 6 premiers tours du GP.  Il a lancé cette saison 2017, en s’adjugeant au passage, le meilleur tour en course. Une première pour un français dans la catégorie Reine depuis 2002 ! Il rejoint par l’occasion, le cercle très fermé des pilotes français auteurs d’un meilleur tour en course dans la catégorie la plus relevé qui comptait alors quelques illustres pilotes : Christian Sarron, Michel Rougerie, Pierre Monneret.

Confirmer en Argentine

Le français de la team Yamaha Tech 3 est prêt pour ce prochain rendez-vous de la saison sur les terres Argentines. Il espère concrétiser cette fois-ci, sur une piste qu’il affectionne tout particulièrement. Le pilote MAXXESS a d’ailleurs remporté le GP en Moto 2 en 2015 et en 2016. Il est aussi toujours parti de la 1ère ligne en Argentine.

Johann ZARCO :

« Ce sera ma deuxième course en MotoGP ce week-end en Argentine et j’ai hâte de voir ce que nous pourrons faire. J’aime ce tracé relativement récent et ce sera la quatrième fois que nous nous y rendons. J’y ai décroché quelques bons résultats par le passé avec notamment deux victoires, une pole position et un meilleur tour en course en Moto2. Le circuit est intéressant, rapide et simple ; c’est pourquoi j’apprécie y rouler. Après nos débuts au Qatar, je voudrais maintenir notre rythme ainsi que notre dynamique et profiter de l’occasion pour enregistrer un bon résultat et marquer de nombreux points. C’est un objectif réalisable pour nous. Nous verrons donc la façon dont se déroule le week-end, mais je suis motivé et impatient de courir en Argentine. »

Sources : Motogp.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher