Affiche 24 Heures Motos 2018

24 Heures Motos – Les animations spéciales 40e anniversaire

40 ans ça se fête ! Pour marquer le coup et honorer quatre décennies de passion, l’Automobile Club de l’Ouest organise de nombreuses animations autour du 40e anniversaire des 24 Heures Motos. Expositions, show, roulage, les organisateurs ont mis le paquet.

Exposition « Les héros du Mans »

Pour fêter le 40e anniversaire des 24 Heures Motos, l’ACO a sélectionné douze pilotes qui ont marqué l’épreuve. Ils sont recordmen de victoires, de participations ou ont réalisé des exploits uniques.

Lieu : Village, Terrace 24

Horaires :

  • Vendredi 20 avril, de 13 h à 20 h.
  • Samedi 21 avril, de 10 h à 23 h.
  • Dimanche 22 avril, de 9 h à 15 h.

Show des légendes « 40 ans »

Pour fêter les 40 ans des 24 Heures Motos, l’ACO vous propose un show des légendes. Durant près d’une heure, vous pourrez admirer les motards qui ont forgé la légende des 24 Heures Motos.

Animé par Bruno Vandestick, célèbre commentateur des 24 Heures du Mans, venez assister à ce show qui retracera l’histoire des 24 Heures Motos depuis 40 ans.

Lieu : ligne droite des stands.

Horaire :

  • Vendredi 20 avril, à partir de 20 h.

Inauguration du Hall of Fame

Inauguré samedi, le Hall of Fame honorera les personnalités, pilotes, managers ayant contribué à écrire l’histoire de l’épreuve et réalisé des exploits uniques, insolites.

Lieu : Village

L’exposition des anciennes

Vingt-quatre motos d’avant et après-guerre, de concepts et de cylindrées différentes, seront exposées dans le Village des 24 Heures. Les clubs exposants : Vespa, Barbour et Rétro Motocyclette de la Sarthe.

Lieu : Village, exposition des clubs

Horaires :

  • Samedi 21 avril, de 10 h à 22 h.
  • Dimanche 22 avril, de 9 h à 14 h.

Roulage spécial 40 ans

Avant le départ de la course, 40 membres ACO âgés de 40 ans auront l’opportunité de rouler, lors d’une parade, sur le circuit Bugatti. Pendant une dizaine de minutes les 40 motards sélectionnés emprunteront la piste mythique avec leurs motos et encadrés par un pilote de l’organisation, à une vitesse limitée.

Horaire :

  • Samedi 21 avril de 12 h 55 à 13 h 05 sur le circuit Bugatti.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher