Radar-de-poche

1000 radars de poche arrivent en France

Séries d'articles : sécurité

Le radar laser TruSpeed SE pèse 410g, tient dans la poche d’un blouson et peut très précisément mesurer la vitesse à 610 mètres de distance. La France, toujours à la pointe de la sécurité « rentière », en a commandé 1000 exemplaires à son fabricant américain, Laser Technology.

 

« TruSpeed » peut se traduire en français par « vitesse réelle ». Parmi les « qualités » de ce petit radar ultra performant figurent la précision. Cette dernière est de l’ordre de « + ou – 2 km/h » jusqu’à 320 km/h. Très impressionnant au regard de ses mensurations : 11,4 cm de large, 13,2 cm de long et 5,3 cm de haut pour seulement 410 g avec batterie, ce qui le rend facilement transportable.
Il est donc discret, léger et compact.

Vous l’aurez compris, ce « radar de poche » est un redoutable outil de sécurité routière (ou un bel investissement financier…). Ses capacités de mesure fonctionnent dans les deux sens. Autrement dit : les forces de l’ordre peuvent indifféremment contrôler la vitesse en approche ou en éloignement. C’est un outil imparable !

 

Et ce n’est pas tout : cette « merveille » possède aussi un zoom capable d’agrandir jusqu’à sept fois l’objet visé. Elle peut par exemple voir l’automobiliste qui téléphone au volant ou ne porte pas sa ceinture de sécurité ! Sans surprise, un tel potentiel n’a pas échappé au ministère de l’intérieur français, chargé de la sécurité routière.

Selon Auto Plus, la France aurait commandé 1000 exemplaires de ce minuscule cinémomètre avec une cadence de livraison fixée à 250 unités par an. Cette commande fait suite à un test grandeur nature effectué dans le Loir-et-Cher (41) depuis un an, visiblement avec succès.

Entre ce nouveau joujou, les nouveaux radars en virage et les voitures radars confiées à des sociétés privées, la recette des radars pourrait facilement passer cette année la barre du milliard d’euros, frôlée de très près en 2016. C’est une manne financière importante pour l’Etat. Mais que l’on se rassure, ce pactole n’est pas destiné qu’à désendetter l’Etat. Il sert aussi à investir dans de nouvelles technologies…

Par exemple ce TruSpeed !

Source : moto-net.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher