ISDE 2017 6 Days

Les ISDE 2017 ont débuté à Brive !

La 92e édition des ISDE 2017 se déroule une nouvelle fois en France et plus précisément à Brive en Corrèze. Du 28 août au 2 septembre, retrouvez ces 750 pilotes prêts à en découdre sur plus de 1 300 km de course.

 

Durant six jours, 750 pilotes inscrits au départ, venant de plus de 30 nationalités différentes, vont parcourir les vallées de la Corrèze. Les Etats-Unis détiennent actuellement le titre mais la France espère bien les détrôner. L’hexagone accueille la compétition mythique d’enduro pour la troisième fois et les 1 300 km de parcours seront répartis dans les vallées de la Dordogne, de la Corrèze, de la Vézère et du bassin de Brive. Il faut savoir que cette compétition internationale est surnommée « les Jeux Olympiques de l’enduro ».

 

Au départ seulement réservés au moto trial, les célèbres Six Jours de l’Enduro ont progressivement ouvert la porte à d’autres catégories comme les quads ou les motos side-car. La cylindrée des différents modèles est comprise entre 50 et 175 cm3. Les américains qui détiennent le titre depuis l’an dernier lors de la compétition en Espagne vont probablement être inquiétés par les français, systématiquement vainqueurs lors de confrontations à domicile.

 

Les Six Days en chiffres: 8 heures de moto par jour, 11 spéciales différentes, 750 pilotes, plus de 30 nations au départ, 500 bénévoles et plus de 100 000 spectateurs attendus.

Voici le résumé de la première journée de l’ISDE en vidéo:

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher