Panneau Plastique

Les routes allemandes plus sûres grâce aux panneaux en plastique

Après trois ans d’expérimentation dans le Bade-Wurtemberg, des panneaux de virage en plastique – et non plus en acier – vont être adoptés en Allemagne.

Un énorme progrès en termes de sécurité pour les motards, dont devrait s’inspirer la France. Entre début 2015 et avril 2018, la « région » du Bade-Wurtemberg a procédé à des essais de panneaux de virage d’un nouveau genre… ou d’une nouvelle matière plutôt, puisque les responsables de la sécurité routière de ce Land – of joy ? – ont décidé de préférer le plastique, plus léger et flexible que le traditionnel acier…

 

 

Selon leur rapport (ach, disponible en allemand seulement), « les conséquences d’une blessure en cas de choc sont considérablement plus faibles qu’en cas de choc contre une plaque métallique sur un poteau en acier ». Des crash tests effectués – et filmés, voir la vidéo ci-dessous ! – l’an dernier avec leur partenaire technique se passent de commentaires…

Cerise sur le forêt-noire, « les premières évaluations des accidents suggèrent que le panneau d’avertissement de courbes a également un effet préventif en raison de sa bonne perceptibilité », affirment nos malins voisins d’outre-Rhin.

Lire la suite sur Moto-net.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher