Pilotes GP 2018

MotoGP 2019 : ça paraît compliqué pour le Mexique et la Finlande

L’IRTA, l’association des teams, a reçu le projet de calendrier 2019 de Dorna, qui est une copie conforme de celui de cette année.

Il y aura donc 19 GP. Le Mexique, promis alors qu’aucune démarche d’homologation ni de mise aux normes MotoGP n’a encore été faite n’aura pas lieu en 2019. La Finlande non plus, dont le circuit n’est pas terminé et le budget pas vraiment bouclé.

Ouf !

Rossi avait déjà dit que le circuit Hermanos Rodriguez de Mexico et ses murs très proches de la piste était une tuerie, d’autres pensaient que 20 GP dans l’année commençaient à faire beaucoup, bref cette décision va dans le bon sens, en tous cas pour 2019.

Bon, ce n’est que partie remise, le circuit mexicain aura du mal à élargir ses zones de sécurité, il est construit à l’intérieur de la ville de Mexico, avec peu de possibilités ou alors il faut casser des maisons et des immeubles…

Mais bon, avec un circuit prêt à payer les royalties de Dorna au prix fort, il y aura toujours une solution !

Le calendrier sera annoncé officiellement à Misano dans quinze jours.

On sait en revanche que le plateau va changer de façon considérable. Dans tous les teams, il y a au moins un changement (sauf chez LCR, Avintia et Yamaha).

Il y a des teams qui s’en vont (VDS, Nieto, Tech3 Yamaha) et d’autres qui apparaissent (Tech3 KTM, Yamaha Petronas).

Enfin, il y a un paquet de pilotes qui quittent le MotoGP à commencer par Pedrosa. Bautista, Luthi, Redding, Smith, Abraham…

Il y en a aussi qui arrivent : Mir, Bagnaia, Oliveira, Quartararo…

La photo de famille ci-dessus va bien changer !

Source : Motoservices.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher