Marquez Champion Motogp 2018

MotoGP Motegi : Marquez au septième ciel

Marc Marquez a remporté le Grand Prix du Japon et son septième titre mondial à Motegi, sur les terres de Honda. L’Espagnol décroche à trois courses de la fin de saison sa cinquième couronne en catégorie reine et est plus que jamais le roi du MotoGP.

Marc Marquez devait terminer devant Andrea Dovizioso pour espérer arracher le titre dès ce dimanche à Motegi. Et L’Italien aura fait tout ce qu’il a pu pour empêcher que cela arrive.

Mais loin d’assurer les points de la deuxième place alors que les deux hommes forts du championnat avaient fait le trou en fin de course, Marquez prenait les choses en main et la tête de la course alors qu’il ne restait plus que quelques tours à courir.

Et le rythme infernal du pilote HRC aura même fini par pousser la Desmosedici n°4 à la faute dans l’avant dernier tour. De quoi boucler une ultime boucle de parade pour le champion 2018, plus que jamais sur le toit du MotoGP.

Aussi rapide qu’intelligent, fougueux que régulier en course, Marc Marquez est en effet aujourd’hui un ton au dessus de ses adversaires. À commencer par Cal Crutchlow et Alex Rins qui accompagnent avec joie le nouveau champion sur le podium.

L’Anglais y fait acte de présence pour la troisième fois de la saison au bout d’un week-end particulièrement réussi et résiste de justesse au pilote Suzuki qui apparaît lui aussi sur la boite pour la troisième fois cette année.

Valentino Rossi se classe quatrième à plus de six secondes du vainqueur devant un Alvaro Bautista qui aurait mérité de conserver son guidon dans le championnat et Johann Zarco, solide sixième. Maverick Viñales a lui déçu avec la septième place à plus de 13 secondes.

Source : Moto-station.

En marge de l’évènement, Marquez s’est déboîté l’épaule en fêtant le titre. Fort heureusement, son clan l’a remise en place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher