Radar Helene Dos Santos Copy

Deux radars autonomes pouvant flasher dans les virages vont être installés

Les premiers radars qui flashent dans les virages seront testés ce week-end lors du Bol d’Or

C’est une première en France : deux radars autonomes pouvant flasher dans les virages vont être installés autour du circuit Paul-Ricard pour la mythique épreuve motocycliste.
Jusqu’à présent les contrôles de vitesse par radars fixes n’étaient possibles que sur une ligne droite. Mais ce week-end dans le Var, ce sont deux radars autonomes dernière génération qui pourront flasher dans les virages.Cette nouvelle fonctionnalité de pouvoir contrôler un véhicule en mouvement dans une courbe a été homologuée le 25 juillet dernier par le laboratoire national de métrologie et d’essais.
Une première en France inauguré donc dans le Var ce week-end, qui vient s’ajouter à l’important dispositif de gendarmerie (300 dont 70 gendarmes mobiles) mis en place à l’occasion du Bol d’Or. Pour cette mythique course de motos qui se court au Castellet, 60.000 spectateurs sont attendus. Au total, histoire de freiner toute velléité de pointe de vitesse autour du circuit Paul-Ricard, six radars autonomes (aussi appelés radars chantier), ont été installés dont deux pouvant flasher dans les virages et placés à l’approche d’une courbe sur les départementales D2 et D402. En France, ce sont dorénavant tous les radars autonomes (248 au total) qui vont donc pouvoir être aussi déployés sur des routes sinueuses.

Article : www.varmatin.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu trouves pas ? Appel le père Fouras !

slot online
slot gacor maxwin
judi bola slot server jepang
Rechercher
ssh account
v2ray
sms receive
sms receive
sms receive
Slot Online Gacor di Slot88 pola gacor harian bocoran slot dan gacor 2024 slot gacor situs Slot88 situs Slot88 jam gacor rtp slot