Van-der-Mark4

Van der Mark ne remplacera pas Folger

Le nom de Michael van der Mark a plusieurs fois été évoqué quant au potentiel remplaçant de Jonas Folger chez Tech3. Mais le Néerlandais a déjà un contrat, et compte bien le respecter.

Van Der Mark2

Il n’y aura pas de Jonas Folger en MotoGP en 2018. Vous pouvez d’ailleurs aller consulter notre dernier article à ce sujet. L’allemand l’a annoncé cette semaine, à deux mois du premier Grand Prix de la saison. Dès lors, une question agite l’actualité : qui montera sur la M1 du Monster Yamaha Tech3 cette année ? Car il y aura bien vingt-quatre pilotes sur la grille de départ à Losail, et Johann Zarco aura un coéquipier. Mais Hervé Poncharal a décidé de prendre son temps et ne pas tout faire dans la précipitation.

Van der Mark3

Si Yonny Hernández est pressenti pour essayer la machine à Sepang fin janvier, rien n’est fait. Un point d’interrogation est mis sur le nom de celui qui remplacera Jonas Folger tout au long de l’année. On pourrait penser à Michael van der Mark : âgé de 25 ans, il roule pour Yamaha en mondial Superbike et a participé à deux Grands Prix en 2018 – justement pour pallier à l’absence de Folger. Mais le Hollandais, interrogé par GpOne, a renoncé à ce poste :

Je suis vraiment désolé pour Jonas et pour l’équipe Tech3. Ce n’est pas facile de trouver un remplaçant à ce moment de la saison parce que tous les deals sont déjà signés. J’ai parlé avec Hervé, mais je dois respecter mon contrat. En 2018 je roulerai en Superbike avec la R1 du team Pata. Je ne vais pas pousser Poncharal à me prendre en MotoGP, et je vais respecter le contrat que j’ai signé il y a deux ans.

Champion du monde Supersport en 2014, il a terminé sixième du WSBK en 2017 et entend bien offrir au clan Yamaha les fruits de leur travail commun.

Mon principal objectif est de me battre pour le podium et essayer de gagner avec la R1 en Superbike. J’ai vraiment évolué et je peux encore progresser. J’espère atteindre mon objectif et rester chez Yamaha, que ce soit en SBK ou en MotoGP.

Source : gp-inside.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud
Rechercher