Nouveau-permis

Quelle est la durée de validité de votre ancien permis de conduire (papier rose) ?

Les permis de conduire datant d’avant 2013 restent valables jusqu’au 19 janvier 2033. Le nouveau permis de conduire, quant à lui, doit être renouvelé tous les 5 ans. Mais ce renouvellement se fait sous certaines conditions.

Depuis le 19 janvier 2013, tous les pays membres de l’Union européenne ont adopté un permis de conduire commun. Cette harmonisation des titres au niveau européen entraîne certaines modifications pour les conducteurs. Nous allons donc faire un point sur ces changements et les démarches à effectuer.

Ancien permisMais tout d’abord, rassurez-vous, cher(es) détenteurs(rices) du permis rose !

Les permis datant d’avant 2013 restent valables jusqu’en 2033 ! Ne demandez surtout pas, ou n’acceptez surtout pas leur remplacement. En effet, les nouveaux ont une limite de validité : 15 ans pour les permis A et B, 5 ans pour les autres. Et il y aura visite médicale pour le renouvellement ! C’est une information à transmettre à tous les anciens conducteurs !

Une personne qui demande le remplacement de son vieux permis de conduire en carton rose reçoit en échange le nouveau permis sur carte magnétique format carte vitale ou carte bleue mais dessus apparait une durée de validité de 5 ans !

Pour le renouveler, vous serez obligé de subir une visite médicale obligatoire …

Nouveau-permisMalheureusement, vous n’échapperez pas au permis nouveau format si vous modifiez une catégorie de votre permis.

Par exemple, si vous passez le permis moto A2 et que vous détenez toujours le permis « rose » , vous ne pourrez pas échapper au nouveau permis format carte de crédit.

Vous devrez donc vous soumettre à la fameuse visite médicale afin de prouver votre capacité à toujours être apte à la conduite de votre véhicule. Ce renouvellement se fera donc tous les 5 ans.

Au sujet du permis A2, n’hésitez pas à consulter notre article sur le sujet ici.

Si vous souhaitez plus d’infos au sujet du nouveau permis de conduire, cliquez également ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud
Rechercher