Zarco Sepang2

Johann Zarco / SEPANG (suite)

Une remise en route prometteuse pour Johann Zarco !

Johann Zarco (Yamaha YZR-M1-Monster Yamaha Tech3) a bouclé aujourd’hui sa première séance d’essais MotoGP de l’année sur le circuit de Sepang. Auteur du 10e temps du jour en 1’59.772 à 404/1000e de seconde du meilleur chrono réalisé par Maverick Viñales sur la M1 officielle, le pilote Yamaha Tech3 se retrouve dans le top ten avec les meilleurs pilotes MotoGP du moment.

Au terme de trois jours de tests, le pilote ZF Grand Prix s’est illustré en descendant sous la barre des deux minutes et en signant au passage le 11e chrono à seulement quatre dixièmes du meilleur temps réalisé par l’Espagnol.

Prochain test, les 15, 16 et 17 février à Phillip Island en Australie.

Johann Zarco – 10e en 1’59”772 – 45 tours – Cumul 3 jours : 11e à 0.404 – 193 tours

« Le bilan de ces trois jours est positif. Je suis content car par rapport à la sortie que j’avais effectué en Malaisie au mois de novembre, j’ai retrouvé mes sensations et j’ai bien progressé. Je contrôle mieux la moto, mes chronos sont plus constants et j’ai roulé plus vite. Je me suis même descendu sous la barre des deux minutes. On a fait du bon boulot avec l’équipe. Aujourd’hui, j’ai profité d’une température un peu plus clémente ce matin pour gagner encore quelques dixièmes.

Et puis j’ai encore fait mieux en fin de journée quand les conditions se sont de nouveau améliorées. J’ai pu faire également deux séries de dix tours qui m’ont permis de mieux comprendre le fonctionnement de la moto. J’ai pu rouler derrière Stoner… J’ai vu des choses qui m’ont ouvert de nouveaux horizons. J’ai un peu modifié ma position en sortie de virage et je me suis senti plus à l’aise. Le MotoGP, c’est un autre monde.

J’ai beaucoup de choses à apprendre et je sais que chaque circuit me réservera son lot de découvertes. Je vais maintenant me préparer pour la deuxième séance en Australie. »

Classement Jour 3 – MotoGP

Analyse Jour 3 – MotoGP

Cumul des 3 jours – MotoGP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Rechercher